- SPORTIFS -

Pour en savoir plus, voir ici : cliquez

Tout sportif, par des bilans médicaux et ostéopathiques réguliers, entretiendra sa forme physique et ses bonnes performances grâce à la prévention, tant dans les sports d’endurance que dans les disciplines explosives.

Des équipes médicales pluridisciplinaires prennent en charge les sportifs afin de garantir l’état de santé et la condition physique de chaque athlète. L’ostéopathie s’inscrit dans cette démarche. De nos jours, de nombreux clubs professionnels intègrent un ostéopathe à leur staff médical.

Par son action spécifique sur l’ensemble du corps, l’ostéopathe saura reconnaître et traitera les véritables causes des douleurs limitant la pratique de l’activité sportive.

Par son efficacité, il améliore le potentiel et la puissance musculaire, la souplesse articulaire et la capacité respiratoire. Le traitement ostéopathique permet également une meilleure concentration avant l’épreuve et une récupération optimale après l’effort.

Il sera également important d'adapter le traitement en fonction de la période dans laquelle se trouve le sportif : entrainement, compétition, repos.