L’ostéopathie s’adresse à tous ; elle accompagne aussi bien l’enfant dès ses premiers jours de vie, que la femme enceinte, le sportif dans l’optimisation de ses performances, mais aussi l’adulte et les personnes du troisième âge dans leur quotidien.

Les techniques sont bien sur adaptées à chaque personne en fonction de la situation et de ses antécédents.

L'ostéopathie appliquée au plus jeune âge de la vie.

Permet de disspiper les contraintes liées à l'accouchement et à la grossesse.

Plus le traitemenet est précoce, plus il sera efficace. Et moins l'enfant risque de développer des symptômes.

ENFANTS

Intéret de l'ostéopathie chez l'enfant afin de le suivre dans les étapes importantes de son développement avec la croissance, la puberté, l'orthodontie ...  Toutes les contraintes entrainées par la croissance.

Biensûr, la grossesse n'est pas un état pathologique, mais elle s'accompagne de nombreux changements au niveau du corps et ce dans un laps de temps court. l'ostéopathie permet donc d'accompagner la femme enceinte au cours de sa grossesse.

Please reload

Quel que soit le métier, chacun passe quotidiennement de nombreuses heures dans la même posture, ou à répéter le même mouvement.

L'ostéopathie est la pour prévenir / traiter les douleurs pouvant en découler.

Toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères peut provoquer un déséquilibre de l’organisme. Celui-ci se manifeste chez le sportif par différents symptômes, de la simple contracture à la douleur chronique, altérant de toute façon les performances.

Prévenir ou soulager les restrictions de mobilité dues aux transformations subies par notre corps au fil des années entrainant progressivement des diminutions de l’ensemble de ses fonctions.

Please reload

- L'ostéopathie pour tous les âges de la vie -