- principales causes de consultation -

Commun
  • Pour faire un bilan ostéopathique annuel, nécessaire à une croissance optimale.

• En cas de séquelles de fracture qui vont engendrer des tensions tissulaires.

• En cas de troubles du développement psychomoteur.

• En cas de scoliose, afin de limiter son évolution.

• Lors de difficultés de concentration à l’école.

• Pour des maux de tête, de dos.

• troubles du sommeil

• troubles viscéraux ; diarrhée, constipation, ballonements maux de ventre.

• Avant le démarrage d’une activité sportive, afin de prévenir les lésions résultant d’une mauvaise fonctionnalité du corps.

• En suivi d’une activité sportive régulière, en cas de traumatisme et pour permettre une fonctionnalité optimale du corps améliorant les performances.

• suites chirurgicales.

jeunes enfants
  • Avant les premiers pas, afin de vérifier l’intégrité des articulations.

• Lors d’infections ORL à répétition, afin de traiter les causes entrainant la formation répétitive de foyers infectieux.

• Après la succion du pouce, pouvant entrainer des troubles de l’occlusion perturbant l’équilibre postural.

adolescents
  • En cas de port d’appareil dentaire, qui entraine une perturbation de l’équilibre postural. Les dents et la mâchoire constituent un système permettant de réguler l’équilibre postural du corps. Une perturbation de leurs fonctions, des tensions exercées dessus, provoquent des répercussions sur l‘ensemble du corps par le biais des chaines musculaires.

• accompagnement lors de l'apparition de la puberté.

• En particulier chez les jeunes filles avec l'apparition des menstruation (retard de règles, règles douloureuses, syndrome pré menstruel, règles irrégulières ...)

LISTE NON EXAUSTIVE