- LES ENFANTS / ADOLESCENTS -

La croissance est une autre étape importante du développement : elle se fait de façon plus ou moins rapide et peut occasionner des douleurs ou des déséquilibres ponctuels.

Elle influe également le développement psychomoteur de l’enfant car elle conditionne l’évolution physiologique et fonctionnelle de l’adulte.

 

Chacune des activités réalisées par votre enfant engendre des contraintes sur son corps qui peuvent perturber son équilibre général. Les chocs, les chutes, le poids du cartable, une mauvaise posture sur une chaise, un traumatisme au sport, l’apprentissage d’un instrument de musique… sont autant de circonstances qui peuvent engendrer des troubles fonctionnels immédiats ou ultérieurs et l’affecter durablement.

Tout comme l'apparition de troubles de la statique (scoliose, lordose, cyphose) qui représentent  le signe d'une mauvaise adaptation du corps. 

Enfin, chez les enfants suivis en orthodontie. En effet, l’appareillage créé des tensions au niveau de la mâchoire et des os du crâne pouvant être à l’origine de maux de tête, douleur dans la nuque et le dos ou encore des difficultés de concentration.

Pour en savoir plus, voir ici : cliquez