D’un caractère altruiste, j’ai depuis l’enfance souhaitée m’épanouir dans un métier permettant d’apporter le bien-être.

Après de nombreuses recherches et observation de professionnels de santé, l’ostéopathie m’apparue comme la thérapie répondant le plus à mes attentes : maintien de la santé, apport de bien être, thérapie douce, non chimique et accessible à tous.

Je suis diplômée de l’Institut Supérieur d’Ostéopathie de Lyon (ISOstéo),

j’ai choisi d’intégrer cette école car elle présentait une formation en 5ans auxquels s’ajoutait une année supplémentaire professionnalisante.
Pionnière dans la formation ostéopathique post-bac, ISOstéo est agrée par le ministère de la santé depuis 2007. Elle répond totalement aux normes de formation en ostéopathie préconisées par l’OMS avec un enseignement de 5250 heures déclinées en 2005 heures de pratique technique, 2230 heures de théorie et 1015 heures de pratique clinique.

 

Pour plus d'information sur la formation : cliquez ici

Ce cursus ostéopathique, m’a permis d’acquérir des connaissances théoriques ainsi qu’une expérience pratique des techniques ostéopathiques structurelles, crâniennes, viscérales et fasciales.
Grâce à la clinique intégrée à l’école, j’ai pu appliquer ce savoir faire sur les patients, dès la troisième année de formation. (environ 200 consultations)

J’ai également pu perfectionner mon expérience pratique lors de stage en milieu sportif, médicalisé (centre de dialyse, et handicapé (MAS et IME) 
Cette expérience me permet aujourd’hui de prendre en charge tous types de patients, quelque soit son motif de consultation, en garantissant un traitement personnel, efficace et approprié à chacun.
Elle me permet également de déceler les symptômes ne relevant pas de l’ostéopathie, et d’adopter la conduite adéquate en pareille circonstance.

 

Au cours de mes études, afin de développer mon savoir-faire, j'ai également effectué divers stages:

  • Plusieurs stages au sein de cabinets d'ostéopathes 

  • En milieu hospitalier (chirurgie, orthopédie, rhumatologie ... 

Ces derniers m'ont permis de créer une étroite collaboration avec le personnel hospitalier et de me familiariser avec le fonctionnement d'un centre hospitalier. 


Afin de perfectionner mes connaissances, j’ai effectué les formations continues dans les domaines suivants : 

  • podologie

  • pédiatrie et périnatalité (prise en charge de la femme enceinte, en post partum et des nourrissons et jeunes enfants. 

  • posturologie

  • nutrition 

 

Donnant à chaque fois le meilleur de moi-même dans la prise en charge du patient et la prévention de sa santé, je suis efficace, dynamique et motivée.
Mes qualités d’écoute et d’analyse me permettent d’être performant dans la gestion de chaque cas.

 

Pour toutes questions, n'hésitez pas à me contacter par téléphone (07.85.08.52.59) ou par mail